Kits Nonos lingeries & Jfmd

Bonjour tout le monde,

aujourd’hui je suis ravie de vous présenter le travail de plusieurs mois de collab avec Virginie Nonos lingerie. Depuis un moment (quelques années maintenant) qu’on se connait avec Virginie, on a enfin décidé de faire un projet ensemble….mais avant de vous présenter le projet en question, je vais d’abord vous présenter la créatrice de la marque de lingerie Nonos lingeries.

Nonos lingeries

Nonos lingeries est une ligne de lingerie française de luxe sobre, chic et confortable. Elle s’adresse à toutes les personnes qui ont envie de douceur et de confort mais aussi de lingerie de luxe qui les mettront en valeur avec raffinement fantaisie et modernité.

Je suis Virginie, couturière au long parcours j’ai d’abord été Costumière de thêatre, puis couturière pour les maisons de Haute couture: Chanel, Jean Paul Gautier, Christian Lacroix et bien d’autres comme Lavin, Mc Qeen Kenzo… De ce beau parcours j’ai gardé l’amour de la création que j’ai allié a mon amour de la lingerie, du boudoir, des corsets… tout ce qui touche à l’univers des dessous.

Depuis 2 ans j’ai commencé à créer mes propres designs de tissu. Travaillant en petite série, faire imprimer ses tissus était presque impossible. J’ai donc acheté ma propre imprimante a sublimation, qui me donne la liberté d’imprimer comme je veux mes tissus avec mes motifs ce qui donne toute l’originalité et « l’unique » à mes créations .

De ma rencontre avec Barbara est né l’idée de faire une collaboration entre sa création de patrons de lingerie d’une part et ma création textile d’autres part. Je suis fière de cette première collab qui je l’espère sera le début d’une grande aventure!

Retrouvez toutes se créations sur son site www.nonoslingeries.com

Voilà, voila vous en savez un peu plus je peux vous présenter notre super projet.

Des kits mais pas n’importe quels kits, chaque motif des kits sont créés par Virginie spécialement pour Je fais mes dessous (yeeaaahhh) puis chaque tissu est imprimé dans son atelier . Concrètement chaque kit est unique . Une fois que tous les tissus sont imprimés, Virginie me les envoies et moi je peux continuer de constituer les kits avec les accessoires et autres. Ce qui explique que les kits sont en précommande sur une durée bien définie et qu’il y a un peu de temps entre la commande et l’envoie chez vous.

Donc un peu d’attente mais un kit en série limité, car une fois le temps des précommandes terminé, il ne sera plus possible d’avoir ce kit, on passera a un autre motif !

L’autre grande nouveauté, idéale pour les débutantes ….sont les kits a découper… Je m’explique…pas besoin de patron, vous choisissez votre taille et le patron est directement imprimé dans le tissu avec les motifs et les marges de couture incluses, idem pour les élastiques. Vous coupez , vous cousez 😁. Pour celles qui ont peur de se jeter a l’eau c’est un bon moyen de commencer. Je trouve cette idée vraiment sympa (c’est Virginie qui en a eu l’idée ).

Les kits léopard

Vous avez le choix entre 2 coloris , bleu roi / turquoise ou rose /bleu ciel.(cliquez pour accéder sur la fiche boutique)

Dans le kit vous y trouverez le tissus imprimé, les élastiques et un coupon de jersey coton noir pour la doublure de l’entrejambe.Vous pouvez le commander avec ou sans patron.

Les précommandes sont du 23 novembre au 2 décembre.

A la demande générale, on prolonge les pré-commandes jusqu’au 10décembre!

Le kit à découper

Le patron est directement imprimé sur le tissu, marge de couture incluse dans la taille que vous choisissez. Les élastiques sont eux aussi coupés dans la bonne longueur. Tout est conçu pour que vous n’ayez plus qu’à couper et coudre. Il y a aussi dans le kit un coupon de tissu ainsi qu’un peu d’élastique pour que vous puissiez vous entrainer sur la pose des élastiques avant de vous lancer .

J’espère que ces kits et le nouveau concept vous plaira autant qu’à nous!

#Nonos&Jfmd #kitsnonos&jfmd #jefaismesdessous #jfmd #kitjfmd

Une réflexion sur “Kits Nonos lingeries & Jfmd”

  1. Bonsoir Barbara et Virginie,

    je me réjouis de vous suivre dans cette nouvelle aventure et suis intéressée par le « kit à découper » fleurs roses sur fond noir.
    Auriez-vous la gentillesse de m’indiquer la composition du tissu ?

    Tout cordialement,

    Nathalie

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s